Newsletter janvier 2023

Photo_Dry january

Quoi de neuf?

En deux mots et un hashtag:

Dry January Opaline

Dry January revient en Suisse pour la troisième année consécutive. Opaline rejoint une fois de plus le mouvement et vous proposera au long du mois des mocktails et astuces pour passer ce mois « au sec » et en pleine forme!

Pendant ce mois, les professionnel·les et les institutions des addictions et les hôpitaux universitaires s’unissent pour montrer les bénéfices du Dry January et invitent le public à réfléchir au rapport à l’alcool sur les plans individuel et collectif. L’application gratuite «Try Dry» permet de suivre sa consommation et ses économies sur le plan individuel et apporte une aide pour se fixer des objectifs et les atteindre. Jetez un oeil sur le site de Dry January Suisse pour en savoir plus et participer au défi.

Pour les fans de statistiques, voici quelques chiffres intéressants: 69% des participant·es se sentent en meilleure santé, 70% ont un meilleur sommeil et 72% réduisent leur consommation d’alcool à long terme. De quoi motiver les esprits! 🤩

🍹Enfin, voici une recette de jus de pomme chaud aux épices pour accompagner ce mois de janvier.

Et vous, avez-vous des idées pour ce mois sans alcool ou des recettes de mocktail à partager avec nous?

Camille Rast, star des pistes!

La coupe du monde de ski alpin bat son plein et nous suivons les courses de Camille avec beaucoup de fierté. Championne du monde junior de slalom en 2017 et vice-championne du monde junior de slalom géant, en 2019, Camille compte jusqu’à présent sept top 10 en Coupe du monde. Vendredi passé, elle obtient une spectaculaire 6ème place en slalom à Zagreb, ce qui la propulse à la 21ème place du classement général (contre la 25ème place en slalom géant). Nous nous réjouissons de voir ce que réserve la suite du championnat du monde pour Camille, qui a tout notre soutien.

La Marque Valais, vous connaissez?

Marque territoriale et label de qualité, la Marque Valais garantit que les produits certifiés sont de qualité supérieure et issus de producteurs de la région, soucieux de leur impact sur le territoire. La Marque Valais repose sur cinq valeurs centrales: L’humain, l’excellence, le mouvement, l’authenticité, le bien-être. Chaque produit certifié Marque Valais doit répondre à un cahier des charges spécifique incluant des critères qualitatifs stricts. Tous les producteurs et productrices certifié·es s’engagent à respecter les valeurs de la marque et les principes du développement durable.

Opaline est la fière détentrice du label Marque Valais pour 14 de ses 22 boissons originales.

 

 

Rechercher

Articles récents

La Marque Valais, quèsaco?

Les mini interviews d’Opaline, épisode 1 La Marque Valais, quèsaco?…

Newsletter janvier 2023

Quoi de neuf? En deux mots et un hashtag: Dry…

Belles et heureuses fêtes de fin d'année

Aujourd’hui, c’est le solstice d’hiver, journée la plus courte de…

Envoyez nous votre témoignage