Camille Rast et Opaline, un partenariat 100% valaisan

2022-DSCF1364_MS_web

Née à Vétroz en 1999, la skieuse alpine valaisanne est le nouveau visage d’Opaline. Valeurs partagées, racines communes et l’amour de la nature font de ce partenariat une évidence, et nous sommes fièr·es d’avoir Camille comme ambassadrice de notre marque.

 

 

Vétroz, lundi 12 septembre – Le soleil brille en cette journée de fin d’été. Il est 10h du matin et nous retrouvons Camille au milieu des vergers de Biofruits, à son retour d’un camp d’entrainement en Argentine. « Tu vois la maison là-bas, sur la colline ? C’est chez moi ! », nous informe-t-elle, à peine arrivée. Nous passons la journée entouré·es d’arbres fruitiers, desquelles nous cueillons pommes et poires, que nous croquons sur place entre deux photos et discussions sur le ski, le vélo, les entrainements, les voyages et les jus de fruits.

Camille Rast est une skieuse alpine suisse de 23 ans. Elle a été championne du monde junior de slalom, en 2017, et vice-championne du monde junior de slalom géant, en 2019. Elle a terminé 7e du slalom olympique de Pékin et compte sept top 10 en Coupe du monde. Connue comme la « pépite du ski alpin suisse » et appelée affectueusement « la rookie » par ses co-équipières de l’équipe suisse féminine de ski, Camille est aussi une bikeuse de descente hors-pair. En été, nous la retrouvons surtout dans un Bike Park sur son vélo de descente. « Les qualités telles que la visualisation de la ligne, l’anticipation et la vitesse sont très similaires au ski et me font avoir autant de plaisir sur deux roues que sur deux lattes ! », dit-elle avec le regard pétillant.

Nature, passion, ambition, respect et liberté sont cinq valeurs-clé qui animent Camille et qui nous inspirent grandement. De son côté, notre ambassadrice est inspirée par l’ancrage local d’Opaline, le respect des rythmes de la nature et la passion dans la création de nos boissons 100% naturelles. « C’est un énorme plaisir de pouvoir porter à travers le monde les couleurs d’une entreprise qui m’est proche, par ses valeurs et par le fait qu’Opaline vienne du même village que moi. C’est vraiment sympa tous les retours positifs que j’ai eus à de l’annonce de mon partenariat avec Opaline. Au sein de l’équipe de ski, mes coéquipières étaient impatientes que je leur ramène des jus après ma visite au pressoir. », nous dit-elle entre deux gorgées de jus de pommes & groseilles.

 

 

Cette année, l’ouverture de la Coupe du monde de ski a lieu ce samedi 22 octobre à Sölden, où Camille sera au départ avec sept autres suissesses qui s’élanceront sur le glacier du Rettenbach. Pour sa part, Camille ambitionne de skier dans le top 15 et, surtout, d’éprouver beaucoup de plaisir. C’est tout le succès que nous lui souhaitons.

Bienvenue à Camille dans la famille Opaline !

Rechercher

Articles récents

Camille Rast et Opaline, un partenariat 100% valaisan

Née à Vétroz en 1999, la skieuse alpine valaisanne est…

Opaline s’associe à des artistes graffiti suisses pour parler durabilité

Que signifie la durabilité pour vous ? est la question posée…

Opaline rejoint le mouvement février sans supermarchés

Tout un mois sans aller au supermarché. Un temps de…

Envoyez nous votre témoignage